Le collectif Bubble Jam est né en 2018 de la rencontre fortuite des anciens membres de la Récré A Sons, et de Step Daw, fondateur du collectif et label parisien Into The Deep, fraichement arrivé en terres nantaise.
Tour à tour émission de radio sur ondes de Prun puis de DY10, le crew s’est naturellement orienté vers la casquette promoteur, afin d’y proposer sa vision du « Beau Jeu », celle d’un espace de fête, de liberté, de bienveillance et de rencontres dans des lieux atypiques où la place de la musique a autant d’importance que l’environnement dans laquelle elle est jouée; entre soirées intimistes, format club le dimanche aprem, et des événements en plein air pour les saisons d’été.
Coté DJs, les résident défendent une vision crossover de la musique: un subtil mélange entre sonorités électroniques et organiques, de la House, Synth-Pop, Techno & Rave à l’Afro, Disco, Soul, Funk ou Reggae.
La proposition de Bubble Jam ne fonctionne qu’à travers notre expression du “Beau Jeu”. Celui-ci se provoque uniquement grace à vous dans le but de créer une atmosphère de sororité, de fraternité, comme un lieu transporté hors du temps, où des gens qui ne se connaissent pas se rencontrent se lient puis se disent à bientôt, à la prochaine fois, à la BJ, emportant avec eux des souvenirs fabriqués pour et par eux-même, sur lesquels nous ne sommes maîtres de rien si ce n’est de les avoir favorisés par un cadre accueillant, bienveillant, différent.